Franck Courtheoux alias Aimemotion

Un artiste qui vous offre un univers musical tout en émotion

goeland1

 

 


Un peu comme le Goeland, apprendre à atteindre ses REVES, en toute humilité .. apprendre à voler toujours plus haut, pour partager et offrir à travers mes musiques des moments d'intenses "Aimemotions".. 

 

Jonathan Livingston le goéland .. (Richard Bach)


L'histoire d'une vie...

Jonathan ou peut être un autre...je me sens si proche..ainsi que d'autres..
A étudier..prenez le temps.. vous comprendrez.

A connaitre aussi le cd de Neil Diamond pour les amoureux des belles musiques..

 

Jonathan est un goéland pas comme les autres, il ne se contente pas de voler pour manger, non... il aime voler pour voler, c'est sa passion. Il cherche toujours à améliorer ses performances, parfaire son "assiette" de vol, battre son propre... record d'altitude puis de vitesse en piqué, au mépris et à l'indignation de son entourage qui l'incite à rester dans le chemin conforme, à se comporter comme tout goéland qui se respecte : ne prendre les airs que pour se nourrir. Si on naît goéland on doit mourir goéland conformément à l'indiscutable loi des goélands.


Jonathan n'accepte pas que rester goéland puisse de façon inéluctable impliquer de devoir rester limité toute sa vie à sa condition de goéland commun, semblable, conforme, fidèle à un stéréotype. Il exhorte ses semblables à cesser de se contenter de vivre pour manger, mais ses semblables ne comprennent pas, et surtout ils craignent le poids des lois et des traditions. Jonathan, lui, veut connaître tout ce qu'un goéland peut connaître, veut dépasser les limites établies non pas par l'espèce (ces lois-là sont celles de la nature)... mais établies par la loi, par l'autorité, par la tradition. Pour continuer à vivre pleinement son envie de trouver les limites et les dépasser, Jonathan doit poursuivre sa quête en solitaire. Rejeté par l'assemblée des Goélands pour cause de "mauvais exemple" mettant en danger la loi et la tradition, il est banni du clan à perpétuité. Qu'importe ! Jonathan a la certitude que les traditions sont faites pour être perpétuellement mises à l'épreuve par la connaissance personnelle, pour être sans cesse remises en question par l'expérience à l'opposé des croyances et des dogmes, quitte à vivre seul. Au fil de sa quête vers l'absolu, vers la connaissance des limites illusoires, Jonathan fera alors de grands voyages, de nouvelles rencontres, trouvera des maîtres l'ayant précédé dans cette voie et qui le guideront dans sa recherche. Un jour lui aussi deviendra guide initiatique à son tour, les maîtres d'une discipline ont toujours été d'abord des disciples. La vie est un perpétuel cycle sans fin, la mort n'existe pas et n'est qu'une transformation d'une forme d'existence en une autre forme d'existence...souvenirs.......

 

Une amie qui se dit un peu "décalée"  dans ce monde et vit comme le Goeland.. dirait "Cesses de reproduire les mêmes schémas.. Vas au bout de tes Rêves, ne suis pas le même chemin que les autres, suis ceux qui te guident sur ton propre Chemin  et deviens ce que tu es vraiment au fond de Toi.."

 


.